RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
BOURGEOIS, Camille Sébastien
12 avril 1877 - 28 décembre 1946, 69 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal L’Évangéline )
M. C.-S. Bourgeois, pomiculteur, bien connu dans la région, est décédé le 28 décembre à l’âge de 69 ans. Il avait passé plus de 45 ans aux États-Unis et fut un des marchants généraux les plus prospères à Greenville, N. H. Depuis 3 ans et demi, il faisait sa résidence permanente à Bellivean Village, sa place natale. I1 s’intéressait beaucoup à un verger très considéradde commencé il y a une quinzaine d'années.

Le défunt avait épousé en secondes noces Mlle Dora Bourgeois de Moncton.

Le défunt laisse dans le deuil, outre son épouse, deux fils: Hector et Camille de Greenville, N. H.; une fille, Mme Stanley Flower de Laconia, N. H.; quatre frères: Camille, de Malbore, Mass., Maurice de Notre-Dame, Thaddée de Belliveau Village, Tilmon de Lawrence, Mass.; aussi une soeur, Mme Zéphyr Bourgeois (Eloïse) de Flint, Mich.

Les funérailles ont eu lieu mardi, le 31 décembre en l'église St-Thomas de Memramcook, en présence d'un nombre considérable de parents et amis. La messe de requiem fut chantée par le R.P. Massé, c.s.c., assisté des RR. PP. Thériault et Gendreau comme diacre et sous-diacre. Les porteurs étaient MM. Joseph-W. et Léo Bourgeois, beaux-frères du défunt, Émile et Gérard Bourgeois neveux, Fred Bourgeois et Gilbert LeBlanc.